Liens vers sites amis:


Projets individuels encouragés par

Jacques Vigne

Soraya MELTER

2020
Nouvelle année, nouveaux projets...
et apprentissages...
Soyez les bienvenus !
 
https://sorayamelter.com/
 


Le Toucher en Conscience est une pratique de relâchement tissulaire et d'harmonisation du corps que vous pouvez partager avec vos proches, en famille, en couple ou avec des personnes que vous accompagnez.

C'est une pratique enrichissante et profonde de relation au vivant en nous et avec l'autre.
 

                     Un beau cadeau à se faire que celui de se rencontrer et de rencontrer l'autre via le toucher en conscience

Dates et lieux




Pour l'Atelier O Feminin : au Centre de soi
Quel beau chemin que celui de cheminer vers soi ! l'hiver nous y invite particulièrement. Retour aux sources avec cet Atelier toujours pour les femmes uniquement.
  L' Amour de soi  !
 
Dates et lieux

Ma participation à une chaîne youtube dédiée au soutien de patients ou aux personnes traversant une épreuve de la vie, fondée par un ancien patient en hématologie: https://www.youtube.com/channel/UCJWeTyGEPt_ecQLFZboCNkQ/featured?pbjreload=10

Soraya et Philippe

 

Merci de partager ces informations si le cœur vous en dit






Didier SANTIAGO

Didier Santiago de DStudio réalise presque exclusivement des interviews et reportages dans le but d'éveiller les consciences, et ce gratuitement. Afin de pouvoir continuer son activité, il a besoin d'aide.
Pour plus d'informations écrivez à: freestok@gmail.com, sa lettre explicative ici.

Son site internet: http://dstudio.fr/


Dans les liens qui suivent vous trouverez la vidéo d’une interview sur la spiritualité laïque, une autre vidéo où Jacques Vigne présente pratiquement tous ses ouvrages, et enfin une dernière vidéo ou il présente les projets humanitaires qu'il soutient:
https://youtu.be/CN5v--WH-2M
https://youtu.be/XG9f3EjNY2g
https://youtu.be/p42F395MD3o
Si vous remarquez bien, à la fin de chaque vidéo il y a des vignettes cliquables directement sur la vidéo qui renvoie aux 2 autres vidéos, bref, les 3 vidéos sont connectées.

Merci pour votre générosité et soutien.



Sahaj NEEL

http://sahaj-neel-tantra-de-la-non-dualite.webnode.fr/

Sahaj Neel est l’auteur de « Journal d’une tantrika ou le doux saisissement de l’amour » Editions Accarias L’Originel, ainsi que de divers articles (“Le 3ème millénaire”, …). Elle a vécu un éveil à sa nature non duelle qu’elle appelle « l’enlèvement amoureux ». Elle a été reconnue au sein des traditions bouddhistes et védiques pour transmettre vers cet “état de fait” avec simplicité, authenticité, humour et force. Psychologue, chercheur en sociologie, danseuse sacrée de l’Inde, elle a vécu, travaillé en Inde et marché dans les pas de Ramana Maharshi. Après avoir suivi des enseignements authentiques pendant 30 ans, elle collabore aujourd’hui avec de nombreux Maitres comme le 17ème Karmapa, Jacques Vigne… Sahaj consulte en individuel ainsi qu’en groupes vers une écologie intérieure autonome et l’éclosion de nos qualités éveillées. Sahaj suit l’éducation d’enfants en Inde, a créé notamment le 1er orphelinat pour enfants séropositifs (Arunachala / IFPondichéry)

Ses activités: programme fin 2017. Informations complémentaires.
Stage : L’Art de la présence Non dualité, voie de libération au quotidien.
Cycle Comprendre l’éveil, Mystique de l’amour, chemin de sagesse dans le monde, tantra de la connaissance suprême et advaita.
« Ici, la non-dualité n’apparait pas comme l’inverse de la dualité, elle l’épouse étonnamment ! »


Adriana Ardelean connaît Jacques Vigne depuis plus de vingt ans et est la nouvelle présidente de l'association Humanitaire Himalaya. Elle anime elle-même des séminaires de développement personnel, qui sont décrits sur son site: http://www.activezvostalents.com/

Plaquette de l'association Humanitaire Himalaya: une association fondée par Jacques Vigne pour le travail social dans la région himalayenne.

http://humanitairehimalaya.com/2020/01/16/jacques-vignes-suggere/

Jacques Vignes vous suggère chaleureusement d’accueillir, comme il l’a fait à la fin de son stage de méditation de nouvel An, le spectacle : « Entre Deux Rives ».
Une aventure humaine auto-biographique, indo-française de 40 ans   avec mise en scène  théâtrale.
Création que Yan Coadou a mis en scène, agrémentée de sa musique et coécrit avec la comédienne et danseuse de Kathakali Louba Schild (fille de Ludolf SChild, danseur expressioniste allemand)

Gérard Arnaud (Vinyasa Yoga. Studios. Paris) nous dit : Le spectacle de Louba qui m’avait été offert pour un anniversaire est tout simplement magnifique.Elle offre cette belle histoire d’amour sur l’amour, un conte initiatique, une quête mystique, beau mélange poétique et spirituel. J’ai ressenti  une très longue pratique de Kathakali mélangé au théâtre moderne qui  rend cette histoire  accessible à nous tous. Elle fait un lien subtil entre l’orient et l’occident. Je conseille vivement ce spectacle pour tous les âges » (11/11/2019)

Prix, calendrier,logistique – Association OPH (Objectif Permanent : l’ Homme)

Téléphone: 06 42 83 40 45

Email: loubaschild@gmail.com

Présentation sur You Tube:  http://youtu.be/ADTMQZAT7oY





Amandine Dhuique-Mayer une thérapeute énergétique sur Paris recommandée par Jacques Vigne.
 
Du corps à l'Etre, Amandine Dhuique-Mayer.


Découvrir le spirituel au coeur du corps pour retrouver l'être

«  Lorsqu’on est à sa place,

tout se met en place »

 

Éveil à Soi


Soins sur Paris et à distance :  http://amandine-dhuique-mayer.blogspot.fr/

 Thérapeute intuitive dans une dimension spirituelle : 

- Travail énergétique et psycho-corporel : le soin réunifiant

- Développement personnel et transpersonnel.


 

Dans la qualité de la présence à  l'Être et guidée par l'Intelligence de Vie au coeur du corps, je facilite l'émergence de ce que la personne est appelée à  rencontrer pour retrouver l'immensité de la Vie en soi en tant que base concrête, initiatrice, transformatrice et libératrice, et pour cheminer ainsi de façon plus ajustée sur son chemin.

 


 



  logo sarasvati voyage
 


Sarasvati Voyage est une agence franco indienne de voyage sur mesure, basée en Inde. Cette agence familiale a été créée il y a 5 ans par Marie et Dhiraj qui avaient déjà accompagné à peu près 8 voyages avec Jacques. Dhiraj parle maintenant français couramment car il le pratique au quotidien depuis 6 ans avec Marie et sa belle-famille quand il vient en France. Marie et Dhiraj vivent dans un petit village au centre de l'Inde avec leurs deux enfants. Ensemble, ils souhaitent partager leur passion de l'Inde et organisent des voyages à la carte, principalement à visée spirituelle.

Mail : info@sarasvativoyage.com

Whats app : +91 8827415957 - +91 7000802851

Mobile : +91 8827415957 - +91 9575252379

Suivez-les aussi sur facebook (sarasvati voyage) et instagram (sarasvati.voyage)






Pour les voyages de Jacques en Inde, n'hésitez pas à contacter Dinesh Sharma qui les organise. Il parle couramment le français.  +91 98 97 28 39 82 dinesh@teerth.org

Pour sa tournée en Europe à partir de mi-juin 2019; contactez  son assistante bénévole: Koevoetsg@orange.fr

Pour le travail humanitaire que Jacques soutient avec en particulier le fruit de ses tournées: à Bénarès :

www.deva-europe.org avec plusieurs projets en parallèle animés par le Dr Tulsi.

Jacques le soutient depuis 27 ans, avec Jean-Max Tassel depuis 1998.

La suite des projets ci-dessous est soutenue par l'organisation Humanitaire Himalaya 25 rue Jussieu 75005 Paris

www.humanitairehimalaya.com  Adriana Ardelean adriana290700@gmail.com   06 77 99 88 82,

on peut y contribuer en envoyant des chèques. L'association est habilitée à émettre des rescrits fiscaux.

Ecole de l'Himalaya à Guptakashi : www.jvns.in Il s'agit d'une institution fondée depuis 2004 par un jeune directeur dynamique que Jacques connaît depuis aussi 25 ans, et qui compte maintenant plus de 300 élèves de la maternelle à la terminale et a eu la reconnaissance il y deux ans du CBSE, un réseau regroupant les grandes écoles indiennes.

L'école et Jacques ont reçu le 9 novembre 2017 le prix de l'éducation du gouvernement d'Uttarakhand comme la meilleure école de l'état pour son travail éducatif et humanitaire.

Ecole de Bodhgaya avec Jeanne Péré qui abrite 250 élèves pauvres en ce lieu de l'illumination du Bouddha : www. mummyjee.org

Une autre école de Bodhgaya avec 400 élèves tenue par Dominique Valli, une ex infirmière de Corse qui a épousé un indien et qui suit l'enseignement du Karmapa et de Mingyur Rimpoché : www.shantindia.org

Ecole de Tenzin Palmo qui forme des jeunes femmes pour devenir yogini tibétaines et qui a à présent une centaine d'étudiantes, la plupart entre 20 et 30 ans : www.dglnunnery.com, dont une qui a été nommée Guéshéma par le Dalaï-lama en décembre 2016, ce qui est une nouveauté dans le bouddhisme tibétain.

Au Népal, nous soutenons l’ADC (Association for Disabled Children) à Surkhet das l’ouest du pays, fondé par Ganesh Rawatque Jacques connaît depuis 20 ans. Il a laissé sa propre maison en centre ville pour que les enfants handicapés psychomoteurs puissent recevoir des soins, en général de jour, et organise des missions diagnostiques dans les villages reculés. www.adcsurkhet.org.np